En poursuivant votre navigation sur https://collecter.msf.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).
FermerQUELQUES ASTUCES
POUR RÉUSSIR VOTRE COLLECTE
C’est la première fois que vous réalisez une collecte pour une association ? Pas de panique, nous avons prévu quelques astuces pour vous guider, et vous permettre de collecter des dons pour soutenir Médecins Sans Frontières.
N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez la moindre question, en nous écrivant via le formulaire de la page Contact.
1
Réalisez le premier don
Montrez l’exemple en réalisant le premier don sur votre page de collecte, cela démontrera à vos proches votre implication dans ce projet. De plus, ce premier don fera office de référence, sur lesquels vos proches pourront se baser pour vous imiter.
2
Expliquez votre démarche
Que ce soit dans le texte descriptif de la page de collecte, ou lors de vos contacts avec vos proches : n’hésitez pas à expliquer votre démarche, et pourquoi vous organisez cette collecte. Exprimez-vous comme vous le faites au quotidien pour être sûr(e) de toucher votre entourage.
3
Commencez à en parler à
vos contacts les plus proches
Sollicitez dans un premier temps votre entourage le plus proche, puisqu’il sera plus à même de donner. N’hésitez pas à leur en parler de vive voix. Une fois les premiers dons collectés, vous pourrez ensuite agrandir le cercle au fur et à mesure.
4
Communiquez sur les réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Twitter… utilisez vos réseaux sociaux pour en parler autour de vous. Et n’hésitez pas à remercier celles et ceux qui ont déjà fait un don en les taguant sur les réseaux sociaux. Ils recevront ainsi une notification et pourront partager votre collecte dans leur réseau.
5
Relancez par e-mail
Utilisez votre boîte e-mail pour relancer vos contacts, pour les informer de l’avancée de la collecte (50% de l’objectif atteint, 75%…). Certains ont en effet pu en être informés, mais ont pu oublier de faire un don. Vous faites une belle action, ne soyez pas timide !
6
Informez vos donateurs
Vos donateurs ont été touchés par votre collecte, c’est pourquoi il est important de les remercier, et de les tenir informés de l’évolution de votre projet. Vous pourrez ainsi mettre à jour votre page de collecte, dans l’onglet Actualités, et / ou envoyer un e-mail à tout le monde pour informer et remercier ceux qui vous ont soutenu !