En poursuivant votre navigation sur https://collecter.msf.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Toutes les urgences nous concernent... Seulement, pouvons nous toujours y faire face ? Avec des structures dédiées et de qualités certainement mieux.

par Christian Rouamba

0 €

collecté sur 400 €

0%

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons tous été enfants. Certains parmi vous ont peut-être été confrontés à des situations d'urgence. Quand un organisme dédié à des soins, à remettre debout des victimes de catastrophes, naturels, de maladies, de famine, de guerres et d'autres passages périlleux dont on se passerait bien, il me semble bénéfique pour tous de soutenir leur action.

Quel est votre objectif ?
Mon objectif est simple, que nous n'oublions pas ceux qui passent par ces drames. Qu'ils puissent faire l'expérience qu'il existe des aides presqu'inconditionnelles. Mon objectif est de partager, comme de faire partager, quelque chose de cette simple humanité, avec d'autres. Ca sera toujours ça de gagné, si d'autres humains prennent part à cette modeste solidarité. Ca nous rappellera que nous avons chacun reçu gratuitement cette vie. Il me semble qu'un retour selon nos possibilités est le cadeau le plus précieux que nous puissions "recevoir". La seule chose que l'on peut garder sans avidité, c'est ce que l'on donne gratuitement. Partager la vie est un cadeau inestimable pour tous ceux qui ont l'occasion de le faire. Merci à MSF pour ce cadeau sans prix.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
J'ai connus quelques acteurs de MSF. J'en garde encore, de précieux récits, notamment une prise en otage pleine d'angoisse. C'était une rude affaire elle a finalement bien tournée. Ouf ! J'en garde surtout la descriptions de situations médicales bouleversantes. Je me souvient également de la difficulté que ces personnes ont eues à sortir de cette organisation qui pourtant les portaient à réfléchir à leur départ. Ca tenait debout dans cette association. Je gage que ça tient toujours debout. Merci MSF.
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout
  • 17

    15/09/2022

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout